RAPPORT 2019 DISPONIBLE A PARTIR DU 5 JANVIER 2020
cliquez sur la vignette pour télécharger le pdf
sinon demandez votre copie gratuite par email à mediateur-appecca@gmail.com
 
Livre d'astrologie le plus lu 
Biographie officielle de Morin
formattée par Louis XIV et le
Collège de France
lecture conseillée
1 EXEMPLAIRE
 
RAPPORT 2019 gratuit en pdf
 

DIVINATION
les professionnels proposent des réductions tarifaires à leurs clients en cas de saisine de médiation. Les clients confondent réclamation avec l'absence de concrétisation de l'oracle. Le médiateur ne peut apprécier l'oracle, seulement les moyens mis en oeuvre pour le formuler, ou la structure du divinateur. Le décès du spécialiste des alignements planétaires, en 2019, incitait une société prétendue Suisse stonage sarl basée à Genève à proposer en fin d'année 2019 des divinations sur les alignements planétaires par email gratuit. L'ignorance en astronomie permet de berner les crédules à bon compte.
Des voyants et des astrologues se réclament d'un institut divinatoire pour proposer des prestations oraculaires. Un tel institut n'existe pas en France déclare le ministre de l'éducation , par lettre, ainsi que celui de l'enseignement supérieur. Adhérer à un faux institut divinatoire ne constitue pas une garantie de sérieux du prestataire.
 
 
EUROPCAR
Ventes forcées
La filiale Suisse d'Europcar (AMAG) pratique la vente forcée au sens de L.121-12 consommation sous la forme de prélèments sauvages de 35 euros de frais administratifs non prévus au contrat.A l'insu des clients payant par carte Illégal. Comment s'en prémunir?
 
Internet
contrôles sans prévenir de l'extension.eu par Eurid
 
contrôles identitaires des hébergeurs américains
La société DARAHOST réclame à ses hébergés leurs papiers identitaires. Illégal
 
Ventes forcées
Des hébergeurs américains d'adresse internet  facturent des hébergements, et des prestations non souhaitées, au sens de L.121-12 consommation en vous prélevant des sommes sur votre compte bancaire.Alors que vous avez rompu votre contrat.
 
Microsoft fait aussi de même avec les acheteurs de son logiciel word par internet.
 
Les clauses abusives des hébergeurs américains
Des hébergeurs américains proposent des conditions extraordinaires de remboursement de leur formules d'hebergement. L'un d'entre eux TMDHosting.com propose de vous rembourser 3 mois. En réalité il s'agit d'une clause abusive au sens du code de la consommation européenne, imposant lors d'un remboursement un parcours du combattant au consommateur, pour en définitive ne rien rembourser du tout. Déséquilibre entre les parties. Refusez de souscrire aux offres proposant 30 days refund or 60 days. De formules d'essai dans lesquelles vous ne retrouvez pas votre argent au bout du compte. Relisez les articles R.212-1 et R.212-2 du code de la consommation sur legifrance.gouv.fr avant de payer car "your money never will back in your pocket"
 
Seniors
le service d'annonces Glassdoor sélectionne les candidatures de seniors mais les entreprises clientes refusent de traiter les candidatures : cas de booking.com
 
AVIS
En complément de leur activité, les mediateurs adressent en fin d'année au ministre de l'Economie, leur rapport de médiation.
 
L'intérêt de la médiation ne consiste pas à trouver un accord avec un prestataire. Il faut comprendre pourquoi tel ou tel prestataire pratique des usages commerciaux déloyaux. Afin de s'en prémunir. Un bon médiateur doit vous renseigner sur la pratique dont vous êtes victime. Certaines se cernent en moins de 90 jours. D'autres nécessitent cette durée de temps afin de récupérer des éléments commerciaux pour comprendre et définir la pratique. Ensuite il convient de proposer des solutions aux consommateurs pour leur éviter de se faire piéger deux fois de suite. Telle est la conception du syndicat Appeca
 
Notre annonceur : ESOPOLE
Un partenaire transfrontière : FRC Fédération Romande des Consommateurs