Comment procéder
       des définitions syndicales                                             
                                                                                                                         
 
 
 
MISE EN GARDE A PROPOS DE L'EXTENSION .EU
L'association EURID, gestionnaire de l'extension .eu, nous informait en septembre 2019 avoir suspendu du 09 au 13 la fourniture de son accès afin de procéder au contrôle d'identité du syndicat.  Sans dédommagement bien entendu.Aucun texte de l'ICANN n'autorise ce type de contrôle, ni non plus la loi européenne. Il résulte de cette initiative un grave danger. Celui de l'atteinte à l'interopérabilité des programmes informatiques au sens du 5° de l'articl L.111-1 et de la directive européenne de 2011, dont le prestataire d'un accès internet doit être informé à l'avance. Or Eurid informait de la suspension après coup, avec le fait accompli obligeant à lui fournir un relevé de téléphone ou d'électricité. Ce procédé est intolérable. Un bureau d'enregistrement, que nous ne nommerons pas, affirme qu'il s'agit là de la politique tarifaire de Eurid et de son dumping d'offre de prix d'extension à très bas prix la première année.
Le danger pour les internautes est de perdre des données lors de la consultation de domaines en extension .eu. Dans le nord de l'Europe des avocats utilisent cette extension pour leur émails. Il en résulte des pertes de dossiers. Dans notre cas des pertes de demandes de médiation.
Il existe une solution très simple pour faire échec aux actions d'Eurid, mais nous ne la délivrerons pas sur cette page. Pour ce motif nous avons changé notre adresse email en une extension.com car on ne peut plus faire confiance à l'extension européenne .eu dont acte. Quand vous verrez une adresse internet en extension eu ne la consultez pas. Danger de perte de vos données confidentielles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pourquoi déposer en ligne?
Le Code de la consommation dispose article L.614-1 que le médiateur à son adresse internet doit "permettre aux consommateurs de déposer en ligne sa demande de médiation, accompagnée des documents justicatifs". En pdf, image, ou texte.
 
L'adresse email pour ce dépôt est
 
 
 










 
En application de L.616-1 consommation tout professionnel communique au consommateur les coordonnées du médiateur compétent dont il relève. Pour l'astrologie-voyance et les activités de pronostic irrationnel, le médiateur conventionnel est le syndicat Appeca, à l'adresse internet http://www.appeca.info
 
pour les activités suivantes classées en commission française :
formation pour adultes
enseignement à distance
vente à distance
astrologie-voyance