Livre d'astrologie le plus lu 
Biographie officielle de Morin
formattée par Louis XIV et le
Collège de France
lecture conseillée
1 EXEMPLAIRE
Appeca reçoit les dons pour l'oeuvre syndicale
faites un don de 50 euros pour la cause syndicale
Appeca accepte aussi un leg immobilier pour proposer aux syndiqués dans le besoin une offre de colocation attractive
 
 
intégrez un syndicat professionnel pour défendre VOS intérêts
le logo d'appeca repose sur 2 hexagrammes d'équilibre du ji king, devinez lesquels
 
LES LECTURES RECOMMANDÉES
Enseignement à distance de l’astrologie
Au nombre des obligations prévues pour l’enseignement à distance de l’astrologie figure la liste des ouvrages dont la lecture est recommandée aux élèves, ainsi que le précise l’article R.444-17 du code : « le contrat contient s’il y a lieu la liste des livres, cours et matériels didactiques de toute nature que l’élève sera astreint à se procurer, à titre onéreux, ainsi que l’indication du prix et des modalités de paiement » décret 14 mars 2008. Cet aspect important, de l’enseignement à distance, est considérablement minoré par les plateformes numériques d’enseignement à distance dont la promotion est assurée par les visuels des enseignants présumés, présentés comme de sympathiques touche à tout, à la fois astrologues, tarologues, musiciens, tireurs de cartes, voyant sans être des warnings, en somme des spécialistes spécialisés dans la prévision des évènements improbables.
 
Que doit comporter une liste de lectures recommandées ?
En premier lieu le minimum de bagage culturel en astrologie
En second lieu des articles techniques sur l’art et la façon de se débrouiller quand on débute.
 
1)     Le bagage culturel minimum en astrologie
Il se résume, pour l’essentiel aux aspects débattus en astrologie dit traditionnelle ou géocentrique. A savoir les débats initiés dès le 2e siècle par les philosophes, tels que Sextoy Empérikoy encore appelé en latin Sextus Empéricus, ainsi que par les écrits du 17e siècle Français. Cela concerne la culture astrologique au sens propre telle que la discussion sur l’heure de la procréation, ou celle de la délivrance, débat dépassé par les progrès des maternités et des sciences de la fertilité  humaine. Que l’on ne peut toutefois esquiver. S’y ajoute le thème des décès collectifs. Des noyades par naufrage de l’antiquité aux actuels accidents d’avion, marquant encore les mentalités depuis le retour des grecs de la guerre de Troie. Un ouvrage écrit au XVIIe siècle fait le point sur tous ces sujets ayant pour auteur un jésuite, le RP Jacques de Billy et son « jeu de l’oie astrologique » remontant aux pratiques arabes. Le texte original est réédité depuis 2018, au prix de 35 euros, bien investis dans un ouvrage qui inspira l'auteur de l'effet Mars, Michel Gauquelin, enrichi de nombreux commentaires. Vous le trouverez en français actuel à l’adresse www.danmartin.free.fr, choix astroebook avec le titre « jeu de l’oie » au format pdf. Sa lecture est vivement recommandée pour son aspect culturel. A lui seul cet ouvrage aux nombreuses références astrologiques constitue la base culturelle à posséder, notamment à raison de ses nombreux exemples historiques. Un second ouvrage est lui aussi utile « astrologie mythe et réalités » en format pdf à 14,99 euros, autre bon investissement culturel afin de faire la part des choses sur l’application d’un ancien calendrier grec devenu un fait de société mondial. Vous le trouverez à la même adresse.Pour former votre jugement.
 
2)     les articles techniques sur la façon de se débrouiller
Au cours des années 1948 à 2009 l’astrologie avait sa revue mensuelle dédiée Astres. Au nombre des astrologues, l’un d’entre eux, appelé Dan Martin, eut l’excellente initiative de développer et publier un cours complet pour astrologues amateurs et professionnels, en écrivant les chapitres successifs d’une rubrique régulière intitulée "l’astrologie sans mystère". Le syndicat Appeca s’est procuré ces articles. En application de la mutualisation des moyens syndicaux, ces articles sont désormais au service de ses adhérents en pdf, ainsi que les exercices de Dan Martin et ses corrigés. Notamment :
-l’érection du thème astral géocentrique
-les 4 chapitres de Planètes et aspects
-les relations symboliques
-le pronostic en astrologie (formation du jugement, art du pronostic, pronostic expérimental)
-les bases élémentaires de l’interprétation
Ces articles techniques constituent en eux-mêmes un cours complet suffisant au point qu’un enseignant à distance s’en contenterait comme cours d’astrologie traditionnelle.
Au plan technique il reste encore toutefois un second aspect très méconnu : celui de l’astrologie héliocentrique introduit en France avec le décret du 11 juillet 2006 ayant opté pour ce repère légal comme référence officielle. A cet effet, Appeca anime un stage « passage à l’héliocentrique » permettant de s’adapter aux nouvelles mesures, notamment les 4 références planétaires précises de localisation réelle, ainsi que le maniement des relevés héliaques reléguant les 12 secteurs de la domification classique.
A raison de la périodicité des travaux de toute nature proposés à l’élève en astrologie à distance, notamment les méthodes utilisées, les contrôles des connaissances, et l’appréciation du résultat d’ensemble des efforts prévue par le règlement et la loi au regard du plan d’études, et le contenu des disciplines étudiées, il est nécessaire aux enseignants responsables d’adhérer au syndicat pour la mutualisation des outils mis à leur disposition.
Appeca.info
APPECA
 
Appeca a testé les principales plateformes internet dites "d'enseignement de l'astrologie à distance". Un seul des prétendus professeur répondait dans le délai indiqué sur 10 contacts. Sur une autre plateforme il était réclamé 50 euros pour être retenu comme élève par une professeuse, présentée comme "très formidable". La loi interdit de payer pour ce genre de service. Le consommateur doit être mis en garde contre ces pratiques. La plateforme de Giani permettait le contact avec ses "professeurs" : seul bon point de ce test : la prise de contact préalable, quelle que soit le résultat à en attendre.
 
 
ACTIONS PRINCIPALEMENT REVENDIQUÉES
1- Défense des intérêts généraux et particuliers des adhérents exerçant l'activité de producteurs en communication audiovisuelle de la loi de 2004 dite LCEN notamment en son article 6
2- Propositions sociales, économiques et de formation dans l'intérêt des adhérents exerçant cette activité
3- Généralement par tous moyens légaux l'amélioration des conditions de vie et de compétence des adhérents exerçant cette activité de production de communication audiovisuelle.
 
MOYENS D'ACTION
- organiser des actions de formation, et de recyclage, en participant à leurs créations
- promouvoir tout texte de progrès social
-établir tout organe de conciliation nécessaire à la reconnaisance d'une compétence et donner son avis à toute question posée par les juridictions ou les pouvoirs publics sur cette activité
-constituer entre les adhérents toute institution ou caisse de prévoyance de retraite et de secours mutuel
- mutualiser les outils nécessaires à l'activité
 
sont reçus en qualité d'adhérent : (cliquez sur cette ligne pour recevoir les informations d'adhésion)
* le responsable de toute adresse internet exprimant des avis, des informations, ou des prestations divinatoires
* tout exploitant de type rcs, ou société, ou libéral d'une activité divinatoire quelconque
* tout salarié ou sous traitant d'un exploitant d'une activité divinatoire
* tout astrologue ou voyant
* tout producteur de communication audiovisuelle -via une adresse internet ou un audiotel, voire une application de type skype ou autre-
L'adhésion ne présume pas de la compétence. Appeca, le syndicat, organise chaque année avec AFCPM-FAVMC de New York un stage payant de vérification des compétences certifiées attestant des connaissances des adhérents et de leur expérience. Stage susceptible de servir d'attestation de compétence dès lors qu"il est inscrit dans un référentiel. En dehors de ces cas le consommateur accorde une confiance subjective au prestataire.
 
 
Mise en conformité de votre prestation accompagnée de l'adhésion au syndicat 500 euros la cotisation annuelle avec usage de la marque AFCPM.
 
Pour Appeca : son président
 
 
 
Cotisation Société