de 1186 au 21ème siècle
 
Les astrologues ne sont pas historiens et c'est bien dommage pour eux.
Rappelons les faits. Le 8/1O/2O19 décédait André Barbault, chevalier du FDAF plus connu pour ses incursions informatiques dans l'astrologie avec Astro Flash sur les Champs Elysées, boutique qui fait le bonheur des touristes chinois à Paris. Barbault est connu des amateurs d'astrologie pour son traité d'astrologie paru en 1981 au Seuil une prestigieuse maison d'édition française. Plus encore Barbault est le "rénovateur" des alignements planétaires. On s'attendait, avant son trépas, à ce qu'il annonce La Grande Année du 21ème siècle. Hélas il n'en fut rien. Car la Grande Année qui vient ressemble à sa dernière édition de 1186. Commentée par Johanness Von Tolédo,le médecin du Pape. Johaness appelé lui même "le cardinal blanc". Il prenait de l'avance sur les siècles à venir en adoptant cette tenue immaculée, celle de son ordre les Cisterciens. Voila pour l"histoire. Barbault n'attachait pas son nom à l'évènement majeur du 21ème siècle pour les astrologues. Personne ne le regrettera.
 
 
 
Dans quelque années donc se produira un alignement qui se formera pour la seconde fois sur l'emplacement de 1186. A cette époque les Lusignan devenaient roi de Jérusalem au temps des Croisades. La fée Mélusine entrait dans l'Histoire. C'est bien loin tout ça. Quoique le proche orient occupe encore l'actualité pour une autre raison que le motif religieux de conquérir le tombeau du Christ. De nos jours la politique monopolise l'attention. Qu'en sera-t-il en 2OXX, Vous aimeriez  bien connaitre la date? Elle est publiée dans Astroemail et pour le prix vous avez aussi les cartes exactes avec les 9 grandes années sur 5000 ans plus les infos historiques pour comprendre les causes de l'invasion européenne par les arabes. Voici à nouveau que cette étude revient dans l'actualité. Barbault n'est plus là pour la commenter et la prévoir. Certes il y a sa fille, mais elle a moins de talent que son père pour raconter les boniments. Car exposer des balivernes demande des qualités. Comme prévoir la crise économique en 1967 sans que rien n'arrive. C'est du grand art que le bonimensonge. Savoir tourner les bobards afin de les faire croire aux crédules. Dan Martin et Barbault se frittèrent au cours des années 1980 à propos des annonces de 3e guerre mondiale de Barbault, encore sur la base d'alignements planétaires non conformes. L'astrologue Suisse Elisabeth Teissier du clos annonçait elle aussi des boutons planétaires sous formes de doriphories en 2012, sans que les lacs des 4 cantons ne noient l'Helvétie pour autant. La fin du monde de 2012 n'eut pas lieu. Quelle pétoche tout de même chez les crédules. Car aucun alignement n'était visible dans le ciel. Cette fois en 2xxx il y aura bien un début d'alignement réel dans l'espace. Les astrologues racontent qu'au début des Temps toutes les planètes étaient sur la même ligne. Puis comme la tortue de Zénon d'Elée les distances les séparèrent. Difficile de croire à ce conte pour crédules. bien que ce soit une belle histoire.Ci dessous voici des cartes pour vous permettre de comprendre la configuration du ciel.Jusqu'à Jupiter.

Puis jusqu'à Saturne dans les 2 modes de repères spatiaux: géocentrique et héliocentrique
en attendant la parution de la Grande Année commentée par la résurrection de Johaness Von Toledo après 9 siècles d'oubli. En attendant vous pouvez vous instruire sur les 9 précédentes Grandes Années pour vous faire une opinion éclairée. A prix d'archive! A moins que la Lituanie n'apporte à l'Europe des révélations révélantes comme la découverte de l'épée du Grand Maitre de l'ordre Teutonique Herman Von Zalza, cachée dans le chateau de Kaunas. Un trésor sans pareil pour l'histoire de l'Europe.
 
 
 
Abonnez-vous pour recevoir en direct dans votre boite email les prochains astroguides
 
 
APPECA 23/01/2020